Qui sommes-nous ?

AFA, l'amitié depuis toujours
 English version below

Qui sommes-nous

L’association Fès-amicale (AFA) d'hier et d'aujourd'hui regroupe les anciens résidents de la ville de Fès et sa région (Maroc) ayant quitté le pays à partir des années 50. Elle ambitionne de réunir les fassis qui ont un vécu commun dans cette ville et qui partagent les mêmes valeurs d'amitié, de tolérance, de solidarité, de fraternité, de convivialité et de respect des cultures qui fondent leur histoire commune. Nos différences nous enrichissent. Les valeurs de l'AFA et ses projets sont affirmés dans son logo:
        - l'étoile chérifienne, symbole et couleur du royaume

- la poignée de main, notre valeur partagée
        - la circonférence,
le temps en mouvement
        - d'hier et d'aujourd'hui, ses souvenirs et ses projets

LOGO 21       LOGO anniv2022 3     cigogne999

C'est avant tout une amicale qui, au-delà de son objet social, favorise, entretient et développe des relations de grande estime et d’amitié entre ses membres. Elle a une vocation d’entraide au profit de ses adhérents par les liens anciens qui les unissent depuis leur enfance dans cette ville ou leur départ du Maroc. Elle se veut représentative de la grande famille fassie et active auprès des institutions partenaires en apportant ses connaissances et ses ressources pour réaliser des actions ciblées. >>Voir les Statuts>>

En vue d'affermir le lien avec la ville de Fès, l'Association pourra mener des projets :
       - de nature mémorielle en vue de conserver et valoriser les traces de leurcu dans la capitale culturelle et spirituelle du pays
       - de nature fraternelle pour favoriser l'échange entre les communautés et promouvoir les valeurs humanistes en particulier en direction des nouvelles générations.

Nous sommes les héritiers d'une très ancienne communauté multiculturelle qui a vécu au quotidien la fraternité, l'ouverture à l'autre, la solidarité et l'amitié. C'est pourquoi son ambition est d'assurer la continuité intergénérationnelle afin que ce lien d'amitié se poursuive au delà de ceux qui l'ont noué initialement.
Aujourd'hui, elle compte de nombreux membres qui sont en relation inter active, grâce au site www.afa-asso.net destiné à faciliter la communication et l'information sur les activités et les projets de l'association.
Pour connaître les conditions d'adhésion et d'accès au site, cliquer sur l'article du menu "Qui peut adhérer".

Bienvenue aux visiteurs et bonne navigation

Didier DELATTRE
Président du Conseil d'administration

Logo98JPEG

The Fez - friendly association (AFA) yesterday and today is the grouping of former residents of the city of Fes and its region ( Morocco ) who have left the country since the 50s. It aims to bring together a common Fassi who lived in this city and who share the same values ​​of friendship , solidarity , brotherhood , friendliness and respect for cultures that base their common history. Our differences enrich us. The values ​​of the AFA and its projects are affirmed in its logo : The chérifienne star, symbol and color of the kingdom, The handshake , our value partagée, The circumference on the move, Yesterday and today, his memories and projects, It is above all a friendly which, beyond its purpose , promotes , maintains and develops relations of esteem and friendship among its members.It has a vocation to support the benefit of its members by the ancient links between them since their childhood in this city or from Morocco. It is representative of the large and active family with Fassi partner institutions providing knowledge and resources to carry out targeted actions. In order to strengthen the link with the city of Fez , the Association may conduct projects : Kind of memorial to conserve and enhance the traces of their experiences in the cultural and spiritual capital country, Fraternal nature to promote the exchange between communities and promote humanistic values especially towards the younger generations. We are heirs to an ancient multicultural community that has lived in daily fraternity, openness to others , solidarity and friendship. That is why his ambition is to ensure intergenerational continuity so that the bond of friendship will continue beyond those that were initially established .
Today, there are many members who are related inter active site with www.afa - asso.net to facilitate communication and information on the activities and projects of the association.For the conditions of membership and access to the site, click on the menu item " Who can join ."

Welcome visitors and good navigation - The President Board of directors

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!